Golf du Havre

Les formules de jeu

STROKE-PLAY

Forme de jeu qui consiste à additionner les scores réalisés sur les 18 trous d'un parcours (comme les pros !). Formule difficile à déconseiller aux débutants.

BRUT STABLEFORD

Il s'agit de convertir en points le score de chaque trou par rapport au par :

  • 2 coups et + (double, triple Bogey, …) au dessus du par = 0 point
  • 1 coup de plus que le par (Bogey) = 1 point
  • Le par = 2 points
  • 1 coup de moins que le par (Birdie) = 3 points
  • 2 coups de moins que le par (Eagle) = 4 points
  • 3 coups de moins que le par (Albatros) = 5 points

On additionne les points gagnés et le vainqueur est celui qui obtient le plus de points.

MATCH-PLAY

Forme de jeu (simple ou double), trou par trou, où le gagnant est celui qui fait rentrer sa balle dans le trou avec moins de coups que son adversaire. La partie est gagnée par celui qui a remporté le plus grand nombre de trous.

4 BALLES MEILLEURE BALLE

Deux équipes de 2 : chaque joueur joue sa balle. Sur chaque trou, on ne retient que le meilleur score parmi les 2 joueurs de chaque camp.

FOURSOME

Les 2 joueurs du camp jouent une seule balle, alternativement. Un équipier prend le départ des trous impairs et l'autre le départ des trous pairs.

GREENSOME

Les 2 joueurs du camp jouent chacun une balle du départ. Au 2ème coup, l'équipe choisit la meilleure balle et termine le trou en jouant cette balle alternativement.

SCRAMBLE

Par équipe de 2, 3 ou 4. A chaque coup, tous les joueurs jouent leur balle de l'endroit où le "capitaine" choisit la balle de l'équipe qu'il juge la meilleure.

ECLECTIC

Se joue sur 2 ou plusieurs cartes sur le même parcours. La carte définitive est reconstituée parmi toutes les cartes jouées, en retenant le meilleur score pour chaque trou.

CHAPMAN

Les 2 joueurs du camp jouent chacun une balle du départ, alternent pour le 2ème coup, et choisissent ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou, en jouant alternativement.

PATSOME

Par équipe de 2. Les 6 premiers trous sont joués en 4 balles meilleure balle, les 6 suivants en Greensome et les 6 derniers en Foursome.

NET STABLEFORD

Seul le résultat NET STABLEFORD est pris en compte pour calculer le nouvel index après une compétition en simple et homologuée. Le joueur a comme seule référence son index lui permettant de se comparer à tous les autres joueurs en France. Mais lorsqu'il doit se confronter à un parcours de golf, c'est son handicap de jeu qui devient la référence et qui varie en fonction de la difficulté du parcours joué. Le S.S.S. et le SLOPE sont des valeurs constantes propres à chaque parcours, selon le repère de départ choisi (blanc, jaune, bleu ou rouge). Ces valeurs sont, en principe, indiquées sur la carte de score du parcours.

Mentions Légales

Mentions Légales

ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU HAVRE

Siège : 17 route de Saint Supplix – 76930 OCTEVILLE-SUR-MER

Tel : 02 35 46 36 50

Président : Christian COTY


Réalisation et hébergement : SARL Microweb

Creation de site Internet le havre